Critique de bbpoussy

Petit livre, à la couverture très colorée, reçu dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse. Je remercie donc Babelio et les éditions Hatier Jeunesse pour l'envoi de ce court roman.

C'est une série BD qui se lit extrêmement vite mais elle s'adresse aux tous petits.
On retrouve sur le rabat de la couverture un marque-page à découper, les personnages de l'histoire et les fiches de deux des personnages à découper également et à collectionner.
Ensuite, c'est la présentation rapide de tous les personnages et plus détaillée pour deux d'entre eux dans l'encyclopédie magique avec ici Les Séraphins et Les Fourche-sabots.
Dans cet album, Abi et ses camarades vont enfiler leur tablier, saisir leurs pinceaux pour réaliser la maison de leur rêve.
Mais Abi préfère sa baguette magique mais elle n'est pas très douée et ils vont se retrouver dans une maison magique mais qui peut, peut-être, effrayer certains enfants. Heureusement les Séraphins et Les Fourche-sabots vont faire alliance pour lutter contre les méchants et tout va vite rentrer dans l'ordre.
En fin d'album, les bonus avec qui sont Gaby et Zaël, le Grimoire secret d'Abi, un quiz, le jeu des 7 différences et bien sûr les autres albums que l'on peut acheter pour retrouver Abi et ses amis.

Petit album pour les enfants de 6-7 ans.
Il n'y a pas énormément de texte dans la BD en elle-même, les illustrations sont assez jolies et surtout très colorées.
On y aborde des thèmes différents à chaque fois. Là, l'imagination de chacun.
Elle s'adresse aussi bien aux garçons, qu'aux filles.
Est-ce que ce petit album donne envie de saisir les pinceaux ? ... mon petit bonhomme aime ça donc je dirai oui.