Mystères et sortilèges BD tome 5 sur 8

Zoé Plane (Autre)
Hatier (05/04/2023)
Les élèves ont sorti leurs pinceaux pour peindre la maison de leur rêve. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'Abi décide de donner une petite touche de magie à son tableau. Abi-cadabri ! L'école est transformée... en manoir hanté ! "Mystère et Sortilèges" , la nouvelle série BD qui raconte les aventures d'Abi, une petite sorcière pleine d'imagination mais très maladroite. Chaque histoire plonge le lecteur dans un univers détonnant où cohabite humains et créatures magiqu... >Voir plus
Que lire après Mystères et sortilèges BD : A vos pinceaux !Voir plus
Petit livre, à la couverture très colorée, reçu dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse. Je remercie donc Babelio et les éditions Hatier Jeunesse pour l'envoi de ce court roman.

C'est une série BD qui se lit extrêmement vite mais elle s'adresse aux tous petits.
On retrouve sur le rabat de la couverture un marque-page à découper, les personnages de l'histoire et les fiches de deux des personnages à découper également et à collectionner.
Ensuite, c'est la présentation rapide de tous les personnages et plus détaillée pour deux d'entre eux dans l'encyclopédie magique avec ici Les Séraphins et Les Fourche-sabots.
Dans cet album, Abi et ses camarades vont enfiler leur tablier, saisir leurs pinceaux pour réaliser la maison de leur rêve.
Mais Abi préfère sa baguette magique mais elle n'est pas très douée et ils vont se retrouver dans une maison magique mais qui peut, peut-être, effrayer certains enfants. Heureusement les Séraphins et Les Fourche-sabots vont faire alliance pour lutter contre les méchants et tout va vite rentrer dans l'ordre.
En fin d'album, les bonus avec qui sont Gaby et Zaël, le Grimoire secret d'Abi, un quiz, le jeu des 7 différences et bien sûr les autres albums que l'on peut acheter pour retrouver Abi et ses amis.

Petit album pour les enfants de 6-7 ans.
Il n'y a pas énormément de texte dans la BD en elle-même, les illustrations sont assez jolies et surtout très colorées.
On y aborde des thèmes différents à chaque fois. Là, l'imagination de chacun.
Elle s'adresse aussi bien aux garçons, qu'aux filles.
Est-ce que ce petit album donne envie de saisir les pinceaux ? ... mon petit bonhomme aime ça donc je dirai oui.
Merci à Babelio et aux éditions Hatier pour cet envoi !

On retrouve ici Abi, une jeune sorcière pleine d'imagination mais très maladroite. Dans ce tome (qui peut être lu indépendamment des précédents), on la retrouve avec ses camarades dans un cours de peinture qui va s'avérer être (un peu) chaotique quand Abi décide de faire appel à ses pouvoirs magiques...

Cette BD jeunesse a tout pour plaire : une histoire simple mais efficace et de belles illustrations colorées. J'ai apprécié les premières pages qui décrivent l'univers de la série et les petits jeux ajoutés à la fin.
J'aurais néanmoins aimé que l'histoire soit un peu plus longue et que d'autres personnages interviennent (ce qui, je pense, le sera dans d'autres tomes). Je suis restée un peu sur ma faim.

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour lire des BD jeunesses , parce que les illustrations sont belles, l'histoire super mignonne.
Ma puce l'a lu. Je l'ai lu . Et c'était un régal .
« Mystère et Sortilèges » est une nouvelle série BD qui raconte les aventures d'Abi, petite sorcière attachante.
Ici , l'école est transformée en manoir hanté sous les pinceaux des élèves de la classe.
Je verrais bien ma boîte aussi ensorcelée cela mettrait un peu de peps.

A lire pour les petits et les grands .