Critique de Selvegem

Nous sommes en septembre 1997, et Erika Schmidt fait sa rentrée à Westbridge High. Elle espère beaucoup de cette rentrée : de bonnes notes, de bons moments avec ses meilleures amies, pouvoir avoir une place à la rédaction du journal du lycée, et – peut-être – se rapprocher de Scott Peterson.
Tout ne se passe pas forcément comme prévue, et Erika va trouver une échappatoire dans la lecture d'une nouveau série de roman : Les Sorciers de Bellwood. Cette lecture va lui ouvrir les portes d'un nouveau monde, car en attendant la parution du prochain tome, elle va trouver un forum de fans sur Internet, où non seulement elle va pouvoir dialoguer avec des personnes partageant sa passion, mais aussi lire et partager des fanfic sur ses personnages préférés. Sa connexion 56K va être son lien le plus cher avec le monde, son réconfort et sa place d'appartenance, loin d'un monde extérieur où elle peine à trouver sa place.
Je suis toujours très intéressée par les éditions du Chat Noir, qui publie un certain nombre de petites pépites. Et Love in 56K ne dérogent pas à la règle !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...