Critique de WCassiopee

Ce recueil steampunk de 17 nouvelles sur le thème du temps est captivant. Les nouvelles sont très travaillées, la plume des auteurs est généralement excellente et le lecteur se retrouve entraîné dans des histoires toujours plus fantastiques.

La disparition, la perte, la fuite, le manque, la patience, l'éphémère, le passé, le présent, le futur, la fin, l'oubli, la vérité, autant de thèmes et de sujets abordés à travers ces histoires. Parfois sombre, parfois mystérieuses, ces nouvelles nous plongent au coeur de contrées à la fois si lointaines et si proches de notre monde.
Le temps permet aux auteurs de jouer avec, de le faire avancer, reculer, accélérer, ralentir, tourner... Ainsi, des personnages d'époques différentes pourront se rencontrer et des choses enfouies être réveillées. le futur pourra, lui, être imaginé et servir de sonnette d'alarme sur certains sujets.

En conclusion, c'est un excellent recueil, de qualité, au thème du temps très bien inspiré et aux nouvelles captivantes. À découvrir.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..