Critique de sangar26

J'ai lu ce livre grâce à masse critique et j'ai eu peur en voyant que le livre est aussi court et j'ai eu raison. Ce premier tome ne m'a pas plus pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le style d'écriture de l'auteur qui est extrêmement descriptif même si dans la fantasy c'est normal pour comprendre tout le contexte et le monde mais là c'est vraiment que de la description. Après je reconnais que c'est bien écrit et que ceux qui n'ont peur du manque d'action et qui aime les beaux paysages eux ça ne les dérangeras pas mais ce n'est pas le cas pour moi.Cela est certainement dû au fait qu'Il est précisé dans le livre que l'auteur est un marin est ça se remarque tout au long du tome beaucoup de passage sont liés à cette univers et auxquels je n'ai pas adhéré. Je pense qu'il s'agit d'un choix de l'auteur par rapport à ses goûts mais j'avoue que le peu d'action qu'on trouve m'a refroidi et tout est beaucoup trop facile. Les petits affrontements sont très brefs et les héros ne rencontrent aucun soucis ils gagnent trop facilement du coup ça n'a aucun intérêt. Aussi le manque d'approfondissement des personnages notamment du héros où on ne sait pas grand chose et que j'aurais apprécié avoir un point de vue omniscient pour mieux m'attacher à lui puisque l'auteur a choisi un style avec aussi beaucoup de dialogue et des tentatives d'humour pas vraiment drôle.
Ensuite concernant l'univers décrit dans ce tome il est très peu expliqué j'avoue que l'on trouve des sylphes, sorciers et des barbes mais on ne connaît pas énormément de choses sur ce monde plus spécialement sur le sidh qui est pourtant important dans ce roman.
Enfin, je pense que la cible est les plus jeunes car le ton est très enfantin, innocent et doux pour qu'il soit adapté à ce public. Et je note aussi le travail de soin qu'apporté l'auteur pour être le plus précis possible dans ses descriptions même si comme je l'ai dit précédemment ne m'a pas convaincu.
Finalement, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce livre et j'ai essayé de ne rien oublier et d'être la plus précise possible pour ma critique. Je remercie babelio et les éditions ouest france pour leurs envois.