Critique de Verdure35

La « chose » affreuse qui jette le lecteur dans ce livre, c'est le cancer, ce mot abhorré, qui malheureusement apporte trop souvent le malheur.Et c'est le cas dans ce livre, le troisième pour l'auteur, mais est-ce un roman ou un témoignage (kindle ne me le précise pas), en tout cas, il est bouleversant.
D'autant plus que le -avant-pendant-après-semble engendrer la même mécanique des sentiments pour ceux ou celles sur que cette foutue maladie a choisis.
Mais ici, c'est un mari qui raconte équitablement le cheminement du cancer du sein de son épouse « leur cancer ». Ils vont s'accrocher l'un à l'autre jusqu'au bout, chacun pourtant garde pour soi quelques réflexions qu'il ne vaut mieux pas dire, même et surtout à celui ou celle qu'on aime par dessus tout.
L'homme se pose des questions intimes , crues parfois, mais tellement vraies.
Devant le seuil, c'est le seuil du barrage, de l'eau, de la mort , raconté d'une écriture fluide, des moments durs , de la poésie ; il est impossible de rester indifférent à ce texte.
Merci aux Edts Remanence et à NetGalley qui m'ont permis de le lire.