Critique de ARTISTE9876

C'est une aventure au goût de liberté, d'oisiveté mais aussi, de légèreté. J'ai plané tout du long. Dans une atmosphère chaude de caresses sensuelles et douces. le contraste est évident d'ailleurs entre la brutalité des hommes et la tendresse des femmes. "Ton mari m'a presque violée." On revoit la scène où son mari baise sa copine comme un lapin novice, impulsif et égoïste. Quant aux rapports entre les femmes, il se fait lent, plus progressif, plus bienveillant et beaucoup plus érotique. L'érotisme est présent ici à travers toutes les femmes que l'on rencontre dans ce film. Quant aux hommes, ils n'ont pas tant leur place ici, leur brutalité vient casser les ondes sensuelles qui émanent des femmes. Elles sont lestes, elles sont belles, elles sont pleines de finesse et d'onctuosité. Un film qui a battu des records d'audience contre vents et marées et qui continue d'être un repère en matière de sensualité, même si le cinéma est allé beaucoup plus loin que les fantasmes de la belle héroïne.