Critique de Aveline

Quand j'ai commencé ce roman, c'était uniquement par curiosité au vu du tapage que la sortie du film a causé. Mais en le fermant, il faut absolument que je vous en parle car j'y ai relevé énormément de choses problématiques.

Premièrement, j'ai constaté qu'il a été classé au rayon Jeunesse et qu'il est donc accessible à partir de douze ans. Qui est cette personne qui a commis ce sacrilège alors qu'on y trouve nombre de scènes de sexe très détaillées et graphiques, sans parler du langage très cru?

Ensuite, l'héroïne en elle-même me cause du souci. Elle se fait traiter comme une grosse m**** et malgré ses résolutions, elle revient toujours vers Ares. Pourquoi? Je veux bien accepter le fait qu'il a été traumatisé quand il était jeune (je reviendrai sur ce « traumatisme » plus bas) mais cela n'excuse absolument pas le comportement d'Ares. Même en étant placée dans sa tête pour susciter notre empathie, je ne cautionne pas cette attitude toxique.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..