Critique de Mililivre

Ce livre est génial! Très très bonne surprise pour moi! C'est un livre qui, de part le titre ou la couverture ne m'attirait pas forcément mais ne faites pas comme moi, ne vous y fiez pas!

J'avais peur que ce livre soit trop jeunesse mais ce n'est pas du tout le cas. J'ai lu le prologue ici, enfin, les premières lignes car il ne m'en a pas fallu plus pour me convaincre de le lire!

J'ai tout de suite accroché à l'écriture de l'auteur et à l'histoire. L'histoire sort vraiment de ce que j'ai l'habitude de lire, c'est un polar, un genre qui me faisait d'ailleurs un peu peur, moi qui ne lis presque que du fantastique mais j'ai adoré!

L'histoire est bien ficelée, sans temps mort, on ne s'ennuie vraiment pas, il y a du suspense juste ce qu'il faut. Et à part juste une scène où je me suis dit "comme par hasard" et qui m'a parue un petit peu "cul-cul", j'ai vraiment été surprise car je ne m'attendais pas à un livre si mature. le thème abordé est très intéressant et peu commun pour les livres jeunesse actuels et j'ai beaucoup aimé.

Les parents et le petit frère de Sara Jane se font enlever, ils sont peut-être même morts. Elle ne peut pas rentrer chez elle, elle est poursuivie et ne peut faire confiance à personne. de là, elle va découvrir les terribles secrets que lui ont toujours cacher ses parents, elle va arriver dans un milieu qui lui est totalement inconnu mais dont elle va apprendre les règles rapidement, il le faut pour sa survie.

Elle va en baver, prendre des coups et va devoir être très forte! Heureusement pour elle, elle a le carnet, ce carnet tant convoité car c'est lui qui détient tous les secrets. Elle le protègera au péril de sa vie car il est aussi le seul indice qui pourra peut-être lui permettre de retrouver sa famille.

Ce roman est très prenant du début à la fin avec une héroïne qu'on soutient dans sa quête. Elle n'est pas particulièrement attendrissante, on pourrait la croire anéantie par la disparition de sa famille mais ce n'est pas le cas! Bien sûr, elle est boulversée mais elle est dure, robuste et intelligente, elle s'adapte aux situations et c'est ce genre d'héroïnes que j'aime! On ne fait pas dans les sentiments ici et ça me plait!

J'ai vraiment hâte de lire le second tome qui devrait nous emmener plus au coeur de ce milieu si fermé et qui ne laisse aucune place aux faibles ni aux doutes. Et aussi car la fin de ce livre n'est pas la fin de l'histoire... Alors vivement la suite!

Lien : http://mililivre.over-blog.c..