Critique de Loucy

Avant toute chose, merci à Livraddict & aux éditions Macadam pour ce partenariat et pour m'avoir permis de lire ce roman.

Je ne connaissais pas du tout Code Sara, je n'en avais pas entendu parler, mais la quatrième de couv' me tentait bien … Je trouvais que ça avait l'air chouette et je dois avouer avoir été déçue. J'ai trouvé que les choses étaient toujours assez simples à deviner, tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante et je n'ai presque jamais été surprise. Il y a le don familial qui à la rigueur a amené un peu d'originalité dans cette histoire. J'ai été sceptique aussi face aux réactions du petit frère qui a normalement 10 ans, mais qui réfléchit et agit comme un adulte – même s'il est censé être surdoué, je le conçois, malgré tout en maturité cela me semblait légèrement exagéré. L'histoire est en tout cas bien mise en place, l'auteur prend le temps de présenter les tenants et les aboutissants, on connaît les personnages, on apprend au fur et à mesure l'historique de la famille. Les choses sont bien posées pour le deuxième tome.

Sinon, le style de l'auteur est agréable, on lit facilement et on se laisse prendre malgré tout dans l'histoire. le livre s'achève pour nous montrer qu'il faudra un autre tome – au moins – pour connaître la fin de l'histoire.
Je ne pense pas lire la suite, je n'ai pas été assez conquise pour cela. Avec moins de clichés et plus d'originalité, pourquoi pas … C'est vraiment ce qui m'a manquée mais bon, on ne peut pas tout avoir !