AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Christian_Attard


B.S. Goel a connu un état d'éveil de sa conscience lors de sa 28e année et nous relate ici son expérience qu'il déclare liée à ce que les bouddhistes nomment la kundalini.
Cette mystérieuse énergie, lovée en nous, permettrait de se relier à notre dimension divine. Tout comme le pandit Gopi Krishna dans son ouvrage simplement intitulé « Kundalini », Goel relate ici l'épreuve douloureuse et transcendante que fut cette longue évolution guidée par ses maîtres.
L'ouvrage, édité en 2007 a eu l'avantage de venir après bien d'autres passés presque inaperçus tant la défiance occidentale pour ces pratiques considérées comme pittoresques aux yeux de la science fut grande.
Seul Karl Gustav Jung avait prit le soin d'étudier la question et de l'exposer publiquement bien que les théosophes la connussent parfaitement.
Aujourd'hui, les groupes de Yoga de la Kundalini fleurissent en France et attirent de nombreux pratiquants pour lesquels, il est vivement conseillé de lire ce genre d'ouvrage avant de se lancer inconsidérément dans l'expérience.
Commenter  J’apprécie          110



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}