Critique de rosulien

Le titre me semblait un peu trop racoleur , les premières pages du livre
assez moyennes. Petit à petit , j' ai été captivé par cette histoire à 3 personnages , amis pour la vie et pourtant très différents.Leur point commun : avoir fréquenté le même lycée dans la petite capitale du Vanuatu, Port Vila.Le pays est pauvre , connu surtout pour être un paradis fiscal au fin fond du Pacifique Sud. Dépaysement garanti dans ce pays tropical magnifique avec une population frugale mais d'une gentillesse infinie. Vous l' avez deviné : je connais et j' aime beaucoup cet archipel baigné de couleurs et de senteurs tropicales.Christian Goemaere , à l' évidence, connaît bien toutes ces petit îles.
Nos trois amis , le sicilien , le bon bourgeois de haute lignée et le brillant kanak vont vivre bien des aventures sur fond d'argent et de politique, vont se retrouver mais je n'en dis pas plus
Le résultat, c' est un livre que j'ai lu d'une traite.
Du rythme, une bonne intrigue, des personnages originaux qui accrochent le lecteur .
Je ne suis pas du tout un lecteur assidu de thriller.Bravo donc à l' auteur Christian Goemaere.Merci à Masse Critique et aux éditions Ramsay pour cette belle découverte
Un livre que je vous conseille juste pour le plaisir. Dépaysant et original