Critique de Cranberries

J'ai acheté cette BD assez par hasard sur Vinted. Je l'ai prise pour compléter mon lot, mais je n'en avais jamais entendu parler. Cependant, vu mon intérêt - voire mon amour - pour les rois et reines de France et en particulier pour Marie-Antoinette, je n'ai pas réfléchi très longtemps avant de finaliser mon achats.

Finalement cette BD s'avère être une très bonne surprise.
Nous y rencontrons Maud, une peintresse talentueuse qui, alors qu'elle dessine dans les jardins du Trianon se retrouve confrontée à la présence du fantôme de Marie-Antoinette. Celle-ci ne peut trouver le repos tant que ses ossements n'auront pas une sépulture décente.
Maud va alors lui venir en aide et enquêter afin de retrouver ces derniers.

J'ai énormément aimé cette BD, grâce aux personnages féminins que la compose. Marie-Antoinette évidemment, une femme qui - à mon sens - n'avait pas mérité son destin, mais aussi Maud, une femme indépendante à une époque où c'était encore très mal vu.

En effet, son beau-fils tente par tous les moyens de s'attribuer la fortune que lui a léguée son ex-mari, tout cela parce qu'il a déjà dilapidé tout ce qui lui revenait...
De la demande en mariage à la menace d'internement, il n'y a qu'un pas, qu'il est amplement prêt à faire.

Cette BD possède donc un petit côté féministe que je n'aurais pas soupçonné en me la procurant, mais qui m'a évidemment ravie.
Pour une BD achetée totalement par hasard, c'était finalement un très bon investissement.
Lien : http://www.cranberriesaddict..