Critique de Lorenko87

Biographie d'un homme hors du commun parmi des personnes hors du commun. David Goggins a vécu une enfance difficile lors de laquelle il a subi des violences physiques et psychologiques. Il a aussi été victime de racisme. Il a grandi en sachant à peine lire et en adoptant progressivement une mentalité de victime. Souffrant d'obésité et d'une incapacité à pouvoir se fixer des objectifs pour améliorer sa condition, il se retrouve à une croisée des chemins. A la vingtaine, il décide de s'accrocher à son rêve d'intégrer la Navy et de devenir un membre des forces d'élite de l'armée américaine. Dès lors, il n'aura de cesse de se fixer des objectifs toujours plus difficiles à atteindre pour se confronter à lui-même et aux circonstances extérieures.
A travers son histoire personnelle, le lecteur apprend de nombreuses leçons de vie comme de se définir soi-même par ses propres choix, pensées et actions. Un homme n'est pas défini par les circonstances extérieures mais par ce qu'il choisit d'en faire. En apprenant à repousser ses limites et à rester focalisé sur son objectif, chacun peut découvrir les moyens autour de lui de pouvoir se transcender et d'être la personne qu'il ou elle a envie d'être.