Critique de 7463359x

Le fabuleux destin de Cénox, un jeune garçon habitant le village d'Alaona qui, malgré la découverte tragique de son village massacré et de ses habitants assassinés par les Romains, réussira tant bien que mal, plutôt bien que mal d'ailleurs, à surmonter ces difficiles épreuves et à devenir un véritable héros en alertant l'oppidum de l'arrivée imminente des troupes ennemies.
Ayant donc été confronté très tôt à la dure réalité de la vie, Cénox devra prendre sur lui afin de suivre le grand destin qui lui est réservé.
Une histoire qui débute donc tristement certes, mais qui est surtout une histoire d'aventures se calquant sur L Histoire, celle des Gaulois, mais remplie d'émotions, d'amitié, de trahisons et aussi d'amour.

Un documentaire sur les Gaulois accompagne cette histoire et permet au lecteur d'en apprendre plus sur les us et coutumes de ce peuple.

Un grand merci à Babelio pour m'avoir envoyé cet ouvrage dans le cadre de Masse Critique consacré à la littérature jeunesse. Un vrai régal pour petits et grands ! A découvrir !