Critique de Jinka

Histoire romancée du magicien Carter le grand qui a vécu au début du XXème siècle, Carter contre le diable m'a embarqué par son ambiance si particulière, celle de la vie d'artistes de cirque d'une époque révolue.

J'ai adoré cette immersion dans l'univers chatoyant du cirque. Un monde rempli de magie et de découvertes techniques. Les personnages de ce roman sont tous travaillés avec soin et prennent vie au fil des pages avec force. Les personnages féminins m'ont beaucoup plu, femmes de caractère elles sont toutes très charismatiques à l'image de Carter

l'histoire de ce magicien dont le seul objectif de vie est de devenir le plus grand illusionniste du monde est richement documentée, on y croise de nombreux magiciens mondialement connus tel que Houdini et les descriptions des tours de magie qui ont réellement été créés sont un régal. Lire ce livre en allant regarder sur internet les ressources concernant ces magiciens favorise l'immersion du lecteur dans ce roman.

Seule l'histoire d'enquête des services secrets soupçonnant Carter d'avoir assassiné le président des États-unis avait ennuyeuse. Si le scénario s'en était tenu à l'histoire de concurrence entre magiciens, la vie d'un cirque et la romance discrète, ce roman serait une pépite. A mon sens, l'auteur a trop voulu étayer son oeuvre, c'est dommage.
Il n'en demeure pas moins que ce récit très documenté est très divertissant.