Critique de readwithfaustine

Étant très admirative d'Anne Frank et de son oeuvre qui ne cessera de me bouleverser et de me plaire, je me devais de lire ce livre.

Il narre l'amitié entre Anne et Hannah, deux meilleures amies pendant la guerre. Une amitié qui a réellement existé. Et je ne le répéterai jamais assez, mais s'il y a un sujet qui me passionne énormément et sur lequel j'aime toujours m'informer, c'est bien la Seconde Guerre Mondiale. 💞

"Mon amie Anne Frank" est un témoignage peu connu. Mais tellement précieux ! Et c'est un livre qui décrit avec audace les conditions de vie dans les camps de concentration, et également la vie de jeunes adolescentes pendant la SGM.

Naturellement, je dois cette lecture au film qui est sorti sur Netflix, "Anne Frank, ma meilleure amie", que j'ai vu (et que j'ai trouvé bien réalisé et bouleversant 💫) et que je vous conseille si vous souhaitez en apprendre plus sur Hannah Goslar.

Un joli livre, très intéressant d'un point de vue historique, simple à lire, et très touchant.

4/5 🌟

(Issu de mon compte Bookstagram read.with.faustine)