AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de murielan


Willow Chance, élève surdouée de 12 ans, perd ses deux parents adoptifs dans un accident de la circulation. Sans proche parent chez qui aller, elle est accueillie temporairement par la mère de Mai et Quang-ha, deux ados qu'elle vient de rencontrer chez Dell, un conseiller psychologique à côté de la plaque. Ils vont tous devoir apprendre à vivre ensemble et cela ne va pas être de tout repos car l'arrivée de Willow va bouleverser les habitudes de chacun…
Un très chouette roman, sur un thème difficile (la perte de parents et la difficulté de faire son deuil) mais l'écriture est empreinte de beaucoup de sensibilité et d'humour.
Je dois dire que je me suis vraiment attachée à tous ces personnages. Willow est une surdouée incomprise, solitaire et introvertie, adorant le jardinage et le chiffre 7 : elle va peu à peu se reconstruire et apprendre à s'ouvrir aux autres. Dell, sous des airs bourrus et désabusés, se laisse amadouer par Willow et montre peu à peu son grand coeur. Et que dire de la famille Nguyen qui accepte Willow comme elle est, révolutionne la vie de Dell et en ressort plus soudée que jamais et de Jairo, ce chauffeur de taxi qui change de vie grâce à une simple phrase de l'héroïne…
J'ai trouvé cette histoire originale, émouvante par l'évolution positive des personnages et drôle de par les situations cocasses auxquelles on assiste.
J'avais beaucoup aimé Cavale et ce titre confirme que Goldberg Sloan est une auteure dont j'apprécie le style : d'un événement tragique, elle parvient à écrire une histoire pleine d'optimisme et de joie de vivre.
A découvrir !
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}