Critique de Gr3nouille2010

Je ne sais vraiment pas quoi dire de ce tome, surtout que cela fait un moment que je l'ai lu... J'ai commencé la saga avec grand enthousiasme mais je dois dire que ce deuxième tome me déçoit un petit peu par rapport au premier.

J'ai eu beaucoup de mal avec les cent premières pages... Il y a beaucoup d'explications et de doutes pour, au fina, pas grand chose. Les explications sont toujours les mêmes et voir tout le monde douter de ce qu'il se passe alors que tout se déroule quasiment sous leurs yeux... ça devenait lassant.
Une fois en plein coeur de l'action, ça devient bien plus intéressant. Ce n'est toujours pas de la grande littérature, on retrouve toujours le même schéma ; simple et direct. Mais l'action rend l'histoire plus captivante.

Du côté des personnages, ce n'était pas trop ça non plus... Buffy doute beaucoup et son entourage doute pas mal d'elle aussi. On la voit pleine d'assurance dans le premier tome alors que la chasse aux vampires et démons est relativement nouveau pour elle mais que dans celui-ci, elle n'est plus sûre de pouvoir tenir son rôle d'Elue. C'est un peu frustrant, même si ça ne change pas grand chose pour les scènes d'action.
Willow et Alex m'ont bien fait tiquer dans les cent premières pages... Je me suis demandée plusieurs fois s'ils réfléchissaient avant de parler ou d'agir... Mais leur insouscience a eu au moins le mérite d'être drôle parfois !

Je ne sais pas quoi dire de plus, ce tome ne m'a pas laissé une très grande impression... J'espère juste que la suite relèvera un peu le niveau car je ne compte toujours pas m'arrêter là !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..