Critique de Ophelien

Chiyo est une enfant qui va être vendue avec sa soeur à une maison où on éduque de futures geishas. On va voir cette jeune fille grandir accompagnée de femmes cruelles. Elle devra se faire sa place et gagner son titre de geisha. de l'enfance jusqu'à l'âge adulte on va voyager avec elle, dans ce Japon avant la guerre, puis pendant et surtout après.

C'est une tranche de vie que nous avons ici avec un fort accent sur l'enfance et l'adolescence de Chiyo. C'est un livre que je conseille grandement aux personnes qui aiment lire des histoires vraies (ici c'est un roman mais c'est inspiré d'une histoire vraie), à ceux qui aiment voyager et qui ont envie de découvrir un pan de l'Histoire.

J'ai bien aimé ce livre mais ça n'a pas été un coup de coeur. L'histoire d'amour est très belle, pourtant parfois je m'ennuyais, trouvant le tout plutôt long. J'aurai aimé un plus court passage sur la période à Gion (avant la guerre) et un passage plus long durant la guerre.