Critique de XanderOne

Je ne connaissais pas du tout l'univers des Geishas avant d'avoir lu ce livre. J'ai vu le film « mémoires d'une Geisha » avant de lire ce livre. le film étant déjà génial, le livre est juste exceptionnel. Les détails fourmillent, les relations sont bien plus détaillées, bien plus prenantes et les personnages extrêmement bien travaillés. On suit les aléas d'une jeune geisha et l'amour qui lui est interdit. L'auteur s'emploie tout du long a nous faire comprendre qu'il ne s'agit pas ici de prostitution comme beaucoup le pensent, et que bien au contraire, être geisha est un art de vivre, on voit dans ce livre comment certaines ont un pouvoir incroyable au sein de la société et comment d'autres, plus volages, peuvent finir dans le caniveau. L'auteur peint ici un portrait réaliste des Geishas dans un Japon des années 30. On s'attache où on déteste certaines protagonistes si bien qu'une fois la lecture commencée, j'ai eu du mal à m'en défaire. Sans conteste un de mes livres favoris en ce qui concerne l'ouverture d'esprit.