AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JennParoledelibraire


Je suis une grande fan de WoW depuis des années. J'en ai vécu des aventures dans cet univers passionnant. Alors quand un nouveau roman augmentant l'histoire du jeu sort, je me jette invariablement dessus. Et celui ci m'a plus intriguée que les autres.

En découvrant Jaina dans l'extension Mist of Pandaria, je me suis demandé ce qui lui était arrivé. Pourquoi son apparence physique avait-elle changée ? Pourquoi cette dureté dans son maintien. Ce roman répond à toutes ces questions.

Il faut savoir que Blizzard fait les choses bien. Ces romans, très souvent, permettent de faire le lien entre deux extensions. Tout ne peut être raconté dans le jeu et cette méthode est vraiment sympathique pour se plonger plus profondément dans l'histoire d'Azeroth via celles de personnages que l'on a l'habitude de côtoyer.

Avant Jaina, j'avais lu L'effondrement, le livre préparant à l'extension Cataclysme. Celle précédant Mist Of Pandaria. du coup, ce roman lui fait quelque part suite. Si j'avais trouvé le premier vraiment pas mal, ce tome est mille fois meilleur.

Intense, surprenant, dur par moment, le Déferlement ne nous épargne rien. La Horde est devenue, sous le règne de Garrosh Hurlenfer, successeur du pacifique Thrall, sauvage et assoiffée de sang. Garrosh, un orc violent et brute, est bien décidé à gouverner tout Kalimdor. Pour ce faire, l'orc tente le tout pour le tout, même les méthodes les plus déloyales et les plus taboues.

Sa cible : Jaina Portvaillant, Chef de Theramore, partisante de la paix entre les deux factions.

J'apprécie la plume de Christie Golden. Elle a un don pour se plonger dans l'univers qu'elle développe, toujours avec passion. L'avantage ici, c'est qu'elle est également une joueuse depuis des années et donc, connais bien l'univers du jeu. Il n'y a pas à dire, ça aide !

Que vous connaissiez WoW ou pas, ce roman ne pourra que vous plaire si vous aimez le genre fantasy. Vous n'avez pas besoin de connaître l'univers du jeu pour apprécier, mais je vous parie que vous n'aurez qu'une envie en lisant ce roman : y jouer !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}