Critique de Binaiade

De quoi ça parle ?
Paul Oléron, écrivain, emménage dans une vieille maison afin de réunir domicile et lieu de travail pour éviter les déplacements. Il est en train d'écrire un livre qui va s'intituler "Romilly" qu'il doit terminer en automne pour sa sécurité financière. Mais bizarrement depuis son installation, il ne parvient plus à trouver l'inspiration et à travailler. Même les visites de sa fidèle amie de toujours, Elsie Bengough, l'exaspère. Encore plus étrange, Oléron assiste à des scènes inquiétantes au sein même de sa maison, ce qui le pousse à penser qu'elle est hantée. La folie et l'isolement engloutissent alors chaque jour un peu plus le malheureux...

Mon avis :
J'ai lu ce livre car on m'a dit qu'il faisait peur, tout simplement. La quatrième de couverture m'a promis la même chose, eh bien on m'a menti ! Ce n'est pas de la peur que j'ai ressenti mais de l'ennui...La couverture assez laide aurait du me mettre la puce à l'oreille mais passons.
Honnêtement, je n'ai pas saisi toute l'histoire. le début, ça allait : l'écrivain qui s'installe dans une maison qui se révèle être hantée, et qui lui vole son inspiration. OK. Mais à un moment j'ai décroché et n'ai plus rien compris. C'était peut-être le but recherché, être dans l'incompréhension comme le personnage principal mais ça ne m'a pas plu.
Le livre est court, 139 pages ce n'est pas grand chose mais mon dieu que ce fut long ! J'avais hâte de terminer cette lecture et je pense que s'il y avait eu plus de pages, je ne l'aurai pas terminé. Il ne se passe pas grand chose, cependant, je dois reconnaître que c'est très bien écrit avec un vocabulaire riche.
Les personnages, principalement Paul Oléron et Elsie Bengough, sont également sans grand intérêt, surtout cette dernière.
Pour ce qui est du dénouement je ne crois pas l'avoir vraiment compris.
En bref, je suis vraiment déçue avec le sentiment d'avoir perdu mon temps. Je vous le déconseille fortement à moins que vous n'aimiez l'ennui. Vite je passe à autre chose et suis ravie de quitter cette belle qui me fait signe...
Lien : https://www.facebook.com/178..