Critique de NicolaK

Après le brillant retour de notre amie Sylvie, je ne pouvais que me hâter d'aller à la découverte du premier livre de Melanie Golding : Petites créatures.
Un cocktail thriller psychologique / surnaturel / fantastique, comment résister ?
Je n'ai pas été déçue.
L'histoire de cette maman de jumeaux, qui après une courte période de découragement et de perplexité car il ne lui semble pas ressentir ce puissant amour maternel dont tout le monde parle, jusqu'à ce qu'elle l'éprouve viscéralement du plus profond de son être, est plus que touchante et bouleversante.
Son désespoir quand une étrangère qu'elle est la seule à voir veut s'emparer de ses bébés à la maternité pour les remplacer par les siens m'a mis le coeur à l'envers. Pourtant, personne ne la croit, y compris son mari.
Puisqu'on en parle, ledit mari se garde bien de l'aider quand elle rentre à la maison. Pensez donc, c'est que monsieur a besoin de sommeil. Faut qu'il aille travailler pendant que madame "se la coule douce" avec deux nouveau-nés qu'elle allaite.
Pour juger sa femme et son "laisser-aller" par contre, il se pose là !
Seule personne qui s'interroge réellement sur ce qui est arrivé à la pauvre mère encore terrifiée par les menaces d'enlèvement, une inspectrice qu'on apprécie d'emblée, d'autant que son chef veut à tout prix classer le dossier.
Un récit qui m'a beaucoup plu.
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Style très fluide, récit prenant aux multiples rebondissements, personnages bien développés, qu'on aime ou pas, mais aucun ne laisse indifférent.
Je guetterai les prochains livres de cette auteure.