AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lenvolee_de_feuilles



Un groupe d'adolescentes lié par un secret honteux, un squelette vieux de 30 ans, et la mort qui tape à la porte de ces filles devenues femmes…
Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce thriller!

Dans ce roman, Sylvia Goldman, nous embarque dans une histoire qui prend place sur la côte varoise, et dans laquelle, un groupe de 5 anciennes amies sont unies par un terrible secret, qui s'il était découvert, pourrait bouleverser leur vie de femmes adultes. Et alors qu'un corps est découvert dans un puits 30 ans après les faits, une des jeunes femmes se fait tuer, puis une autre, … le compte à rebours s'est déclenché et les 3 jeunes femmes épargnées comprennent que leur temps est compté, et qu'elles vont devoir comprendre qui veut se venger pour sauver leur peau !

J'ai trouvé ce thriller très addictif. Une fois plongée dans le récit, j'ai avalé les pages! J'avais hâte de comprendre qui était derrière cette série de meurtres. Et j'avoue que pour ma part, je me suis laissée bernée. Je n'ai rien vu venir.

Dans ce roman il y a du suspens qui monte crescendo, des thématiques fortes que je tairai ici car cela en dévoilerait bien trop sur l'intrigue, une plume fluide et un vocabulaire recherché.
Autant de points qui m'ont fait apprécier ce roman.
Ce roman laisse entrevoir que tout acte ne reste pas impuni... et vous ne serez pas au bout de vos surprises!

Un petit bémol pour ma part, au sujet des personnages, que je n'ai pas vraiment apprécié et que j'ai trouvé trop caricaturaux. Je pense que s'ils avaient été travaillés avec plus de nuances de gris, ce primo roman aurait fait encore plus mouche.

Toujours est-il que j'ai lu ce roman en 2 petites journées, et que j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je suis curieuse de voir ce que pourra nous proposer l'autrice par la suite !

Merci @cityeditions pour m'avoir permis de decouvrir ce roman.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}