City Editions (08/11/2023)
3.82/5   11 notes
Dans les années 1980, Jessica, Amélie, Audrey, Charlotte et Faustine sont les meilleures amies du monde. Elles forment le « Club des Cinq ».
Un jour, lors d'une promenade dans les bois, elles révèlent à leur professeur, rencontré par hasard, l'existence d'une ancienne cache de la Résistance perdue en pleine nature, et il tombe au fond d'un puits. Les cinq amies s'enfuient et ne préviennent pas les secours, le laissant agoniser, seul. Après tout, cet homme au... >Voir plus
Que lire après Le pacte de sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

Un groupe d'adolescentes lié par un secret honteux, un squelette vieux de 30 ans, et la mort qui tape à la porte de ces filles devenues femmes…
Il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce thriller!

Dans ce roman, Sylvia Goldman, nous embarque dans une histoire qui prend place sur la côte varoise, et dans laquelle, un groupe de 5 anciennes amies sont unies par un terrible secret, qui s'il était découvert, pourrait bouleverser leur vie de femmes adultes. Et alors qu'un corps est découvert dans un puits 30 ans après les faits, une des jeunes femmes se fait tuer, puis une autre, … le compte à rebours s'est déclenché et les 3 jeunes femmes épargnées comprennent que leur temps est compté, et qu'elles vont devoir comprendre qui veut se venger pour sauver leur peau !

J'ai trouvé ce thriller très addictif. Une fois plongée dans le récit, j'ai avalé les pages! J'avais hâte de comprendre qui était derrière cette série de meurtres. Et j'avoue que pour ma part, je me suis laissée bernée. Je n'ai rien vu venir.

Dans ce roman il y a du suspens qui monte crescendo, des thématiques fortes que je tairai ici car cela en dévoilerait bien trop sur l'intrigue, une plume fluide et un vocabulaire recherché.
Autant de points qui m'ont fait apprécier ce roman.
Ce roman laisse entrevoir que tout acte ne reste pas impuni... et vous ne serez pas au bout de vos surprises!

Un petit bémol pour ma part, au sujet des personnages, que je n'ai pas vraiment apprécié et que j'ai trouvé trop caricaturaux. Je pense que s'ils avaient été travaillés avec plus de nuances de gris, ce primo roman aurait fait encore plus mouche.

Toujours est-il que j'ai lu ce roman en 2 petites journées, et que j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je suis curieuse de voir ce que pourra nous proposer l'autrice par la suite !

Merci @cityeditions pour m'avoir permis de decouvrir ce roman.
Dans les années 1980, Jessica, Amélie, Audrey, Charlotte et Faustine forment le club des 5. Des amies à la vie, à la mort. Lorsque lors d'une promenade, elles rencontrent leur instituteur qui a un comportement suspect avec l'une d'entre elles, et que celui-ci tombe malencontreusement au fond d'un puits, elles l'abandonnent là à son triste sort.

Les années ont passé et chacune a plus ou moins réussi dans la vie, mais elles se sont un peu perdues de vue. Aussi, lorsque des ossements sont retrouvés au fond du puits, et qu'elles sont toutes tour à tour menacées, elles se réunissent de nouveau, toutes terrifiées.

J'ai trouvé ce thriller très prenant et la plume particulièrement fluide. Je tournais les pages sans m'en rendre compte, pressée d'en savoir davantage.

Le suspense tient tout le long du récit et l'intrigue nous réserve de nombreux rebondissements et de belles surprises. Quant au dénouement, il m'a totalement surprise car je n'ai rien vu venir. C'est une très belle découverte pour moi et je ne peux que vous recommander ce thriller.
J'ai été de suite séduite par la plume de l'auteure qui utilise un vocabulaire très recherché. Moi qui n'avais jamais entendu parler d'algarade, du terme lénifiante ou du verbe chamarrer, me voila comblée.

Plusieurs thèmes sont abordés dans le roman comme le meurtre, l'adultère, l'amitié, le harcèlement scolaire, les liens du sang, la trahison, les faux semblants….
Avec tout cela, je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture surtout que les chapitres sont courts , ce qui donne une vie au roman et qui le rend attractif. Il y a beaucoup de secrets bien cachés.

L'auteure nous montre que malgré les années passées et les soi-disant pardons, la rancune peut être tenace et amener à faire des actes insensés et sans retour. Que les amies du passé ne sont pas forcement celles du présent.
Nous faisons des bonds dans le passé qui nous révèlent petit à petit des secrets sur l'histoire des personnages et ce qui est arrivé au début du roman.
Ce que j'ai adoré , c'est qu'on croit une certaine vérité sur un fait et au travers d'un chapitre, on découvre que tout est faux.

Les révélations à la fin du roman sont un véritable feux d'artifice.

Si vous souhaitez savoir ce qui lie Amélie, Jessica, Audrey, Charlotte et Céline je vous invite à lire cet étonnant roman

Merci de nouveau aux éditions pour leur confiance

Un thriller qui se déroule en France, à ST Tropez, et qui fait trembler toute la ville.
Cette histoire, avec un mort qui reviendrait d'outre tombe hanter nos 5 personnages principaux, me rappelle un peu la saga souviens toi l'été dernier. J'adore ce genre d'histoire et les secrets sont révélés au fur et à mesure.

Les personnages d'ailleurs sont très attachants et encore une fois, suffisamment développés. Certaines de ces femmes auraient pu être des personnages issues de desperate housewives. Chacune avait sa propre personnalité, mais toutes étaient attachantes à leur manière. Bien évidemment, mes préférées sont Amélie et Charlotte.

La plume de l'autrice est fluide et très riche en vocabulaire car elle utilise un langage très recherché.

Ce thriller cache aussi des sujets difficiles. L'autrice évoque le harcèlement scolaire, l'adultère qui sont souvent très difficile à vivre et peuvent vraiment détruire des vies. On retrouve aussi de la bienveillance avec un beau message sur l'amitié.

Le seul bémol que j'ai trouvé dans ce livre, c'est une partie de l'intrigue que j'avais devinée dès le quart du livre. Cela n'entache pas l'enquête, ni les révélations de fin mais toutefois je trouve ça dommage d'avoir laissé un aussi gros indice dès le départ. Cependant, je pense que si vous n'avez pas l'habitude des thrillers vous passerez sans doute à coté.

Des meurtres sanglants, une ambiance un peu à la despetate housewives, et une vengeance terrible, digne de souviens toi l'été dernier composent ce thriller addictif.
Est ce que le fait de deviner les ficelles d'une intrigue vous gâche votre lecture ?

C'est LA question du jour que je me pose …

Parce que dans le cas de ce thriller, malheureusement, j'avais deviné beaucoup de choses, du coup, c'est un peu un retour mitigé. Je n'ai pas eu l'effet « wahou » des révélations, le suspense était entaché …

Bon, parlons de l'intrigue …

Quand un squelette est découvert dans un puits, ce sont 5 femmes qui tremblent …

Il y a 30 ans, ces 5 amies ont été surprises dans une cache de la seconde guerre mondiale par leur instituteur … sous l'effet de surprise, il est tombé dans un puits, elles ne l'ont pas aidé … il va alors agoniser seul.

Unies par ce terrible secret, aujourd'hui elles ont peur pour leur vie après avoir reçu de curieuses lettres de menace.

Quand l'une d'elle est retrouvée décapitée … l'horreur va alors commencer !

Une lecture qui se dévore, très fluide et addictive 🥰

Gros bémol pour moi sur l'histoire mais c'est aussi une question de goût je pense. J'avais deviné le pourquoi du comment très vite.

Ça ne m'a pas gâché ma lecture, mais c'était quand même moins prenant.