Critique de garanemsa

Goldsmith Olivia
Simple vengeance
Trois jeunes femmes, trois vies, trois destins. Micheline , mariée, deux enfants et semble-t-il heureuse en ménage, choyée par son mari, vivant dans l'aisance mais est obnubilée par le nettoyage et la propreté, comme un trouble qui traine depuis longtemps.
Jada, mariée, trois enfants, travaille dans une banque, elle est noire, un mari qui ne fait rien, il avait une entreprise mais en faillite et depuis il ne cherche même pas de boulot et n'aide en aucune manière son épouse qui travaille. Il a aussi une maitresse
Angela, mariée, mais le jour de leur premier anniversaire de mariage son mari lui avoue qu'il a toujours eut une maitresse, du coup, elle part.
Elle va grâce à sa mère trouver un travail à l'aide juridique étant donné qu'elle est avocate, mais il lui faut beaucoup de force pour surmonter sa peine.
Comment ces trois vies vont-elles être en contact.
Micheline et Jada sont voisines, et bien que noire dans un quartier blanc, Micheline n'en n'a que faire et elles décident de faire du jogging ensemble et de se partager si nécessaire la surveillance des enfants qui sont heureux tous ensemble.
L'affaire se corse quand le mari de Jada emporte les enfants chez sa maîtresse et dans l'instant demande la garde exclusive, une pension pour lui et les enfants et la restitution du domicile. Jada est au plus bas, son salaire ne peut lui permettre cela.
Quant à Micheline, un matin, violente descente de police chez elle, ils ont tout retournés et fracassés, son mari serait impliqué dans quelque chose de grave.
Que faire ?
Elles n'ont pas les moyens d'un avocat de haut vol, et elle se tourne donc vers l'aide juridique où elle rencontre la troisième Angela.
Elles arriveront a tout démêler, pas seulement juridiquement, mais par certaines ruses pour parvenir à s'en sortir toutes les trois d'ailleurs.
C'est un roman tout simple mais qui montre quand même et souvent d'ailleurs la fragilité des femmes face aux lois des hommes, mais aussi leur force et leur détermination à s'en sortir quoi qu'il arrive
Au départ j'ai cru un simple roman puis je me suis rendue compte que ce n'était pas seulement cela que derrière se cache justement le besoin de faire savoir au public trois femmes acculées qui triomphe par leur force et leur courage et qui donne une leçon et une aide à toutes celles qui sont maltraitée ou devant de graves difficultés.