Critique de IreneAdler

La magie, est-ce pour illusionner les autres en entrant en contact avec des esprits de ce fameux Autre Monde ou pour aider les spectateurs à mieux se trouver, en leur montrant le début de la voix de la sagesse ?
C'est la question qui est soulevée par ce livre. Il y répond aussi, en rappelant que l'être humain est complexe (eh oui), et tiraillé entre ses idéaux, la réalité, ses désirs... Alors oui, ça semble terriblement bateau dit comme ça, et en plus, l'auteur ouvre des perspectives plus spectaculaires dans son intrigues, qu'elle choisi de ne pas suivre (ce qui te laisse tout le loisir de le faire, ô toi lecteur/lectrice de romans spectaculaires ^^), pour nous rappeler que la magie est partout, il faut savoir la voir. Et garder son âme d'enfant (même si parfois, ça fait enrager les autres. Parce que les coussins péteurs, au bout d'un moment...)
Je crois que c'est la leçon qu'apprennent les personnages. Mais après quelques (mes)aventures, bien entendu !
Et juste comme ça : j'adore la typographie du titre.