Critique de veroniquemasagu

Mon opinion :
On dit souvent qu'il y a un temps pour tout. Ce livre j'ai commencé à le lire il y 2 ans, et à la page 81, j'avais laissé tomber ma lecture car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire. Mais je me fais toujours un devoir de lire les livres que j'achète, il avait donc réintégré ma PAL. Et j'ai bien fait, je l'ai dévoré, je me suis attaché à Madeleine et Jacques, j'ai été peinée et choquée de ce qu'ils ont traversé. C'est écrit avec vérité sans fausse pudeur de ce qu'ils ont vécu, on ressent l'amour que se porte ce couple hors du commun. Un témoignage bouleversant qui devrait faire taire les négationnistes, on devrait proposer la lecture de ces ouvrages à nos collégiens pour qu'ils prennent conscience des actes qu'ils peuvent parfois avoir. Cette citation p.184 du livre résume très bien l'histoire : Comme devait l'affirmer, plus tard, un témoin : « Celui qui n'a pas vu Auschwitz ne connaît pas Auschwitz ; mais celui qui y est entré n'en sortira jamais. »

Lien : https://veroniquemasagu.com/..