Critique de Idiosyncrazy

Je découvre via ce roman Lisa Goldstein et je ne suis pas déçue de ce livre. J'ai bien aimé l'histoire, la galerie de personnages mystérieux, les protagonistes principaux. L'écriture est fluide, ce roman se lit vite et l'ensemble n'est pas fouillis, malgré l'enchainement de rebondissements. J'ai lu dans certaines critiques que les personnages semblent très détachés vis-à-vis de tout ce qui leur arrive de surnaturel : c'est vrai, ils n'ont pas de réactions très profondes lorsque surviennent hallucinations, voyages impromptus, etc. C'est effectivement un détail un peu gênant, mais l'on peut imaginer que Jerry ayant vécu des situations similaires dans son enfance et Ruthie étant écrivaine, ils sont peut-être plus ouverts ? (en réalité, je ne sais pas trop comment expliquer ce fait, mais ce n'est pas quelque chose qui a gâché ma lecture).
Le parallèle avec Neil Gailman a également été evoqué, et pour avoir lus les deux, j'ai plus apprécié ce roman-ci, peut-être parce que j'ai préféré le style d'écriture ?
En bref, ce fut pour moi une excellente lecture !