AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ophelien


Malo est un jeune garçon qui vit à Castlewitch. Un jour, sur le chemin de l'école, il entend une camarade hurler à l'aide. Il se précipite à l'intérieur d'une étrange bâtisse et la découvre inconsciente. Ce n'est pas la première fois que des enfants sont retrouvés dans le coma. Malo rejoint ses amis à l'école et leur parle de cet événement. Il va alors découvrir la vérité sur ce qu'il se passe réellement et son monde va être bousculé à tout jamais.

Une bande dessinée avec une très jolie couverture qui donne vraiment envie de l'ouvrir. Ici, on se sert des amis imaginaires pour construire un monde empreint de magie. J'ai trouvé cette idée plutôt intéressante. Par contre je dois avouer que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. C'est dû à plusieurs choses. Tout d'abord les dessins : sur certaines cases je les ai trouvés brouillons, manquant de détails et parfois même avec des proportions étranges. C'est dommage parce que certains sont vraiment réussis !
Ensuite : la façon dont l'histoire est amenée. Une bande de jeunes qui se lancent des piques toutes les cinq minutes, même en plein combat. Je trouvais ça un poil irréaliste, et ça dégageait une ambiance pas vraiment saine et sympathique. Ce qui fait qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Je n'ai pas compris l'épilogue écrit à la fin. On part sur un tout autre personnage (dans le même univers et la même ville, certes) mais je ne comprenais pas pourquoi on avait droit à un récit tout d'un coup alors que c'est une BD à la base. En plus ça rajoute du contenu à venir dans le tome suivant alors que je trouve que ce tome ci introduit déjà beaucoup de données qu'on aurait pu développer davantage.
En résumé je pense que cette BD avait une bonne idée de départ, mais pour moi elle n'est pas aboutie ni au niveau des dessins ni de l'intrigue. Dommage.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}