Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Bd reçue dans le cadre d'une masse critique privilégiée de @babelio_, merci à @soleil.bd !

J'avais déjà été intriguée par cette BD quand le 1er tome était paru donc super contente de pouvoir découvrir les deux tomes grâce à Babelio.

Rien que le fait de regarder les dessins m'a permis d'être plongée dans l'univers. Tout est très détaillé, travaillé et c'est agréable à regarder. Il y a beaucoup de couleurs mais sans que cela fasse trop. Certaines teintes ressortent plus en fonction des planches et parfois pas toujours celles auxquelles on a l'habitude. En tout cas, j'ai vraiment aimé le style de l'illustrateur et je trouve que la coloriste ajoute beaucoup à son travail.

On rentre très vite dans l'histoire. Il faut dire que Malo nous met très vite dans l'ambiance dès la 1re planche. C'est un jeune garçon qui n'a pas la langue dans sa poche. Faut dire aussi qu'avec des “amis” comme les siens, il faut bien pour avoir sa place. D'ailleurs ces personnages et surtout leur manière d'être diffère bien de ce que l'on peut appeler des amis et ça donne une autre tournure à l'histoire. Petit plus pour moi avec le personnage de Jules atteint d'autisme.

J'ai bien apprécié cette histoire avec ces sortes de monstres. L'explication est intéressante et bien pensée. Cela ouvre de bonnes pistes pour la suite en tout cas.

À la fin de la BD, on retrouve un court texte sur un personnage qui n'est pas dans ce tome mais n'est pas loin de notre héros. Je trouve cela assez sympa et j'ai hâte de découvrir en quoi cela va interférer avec la suite, c'était très intriguant en tout cas !