Critique de perlipopette

Bande dessinée reçue dans le cadre masse critique privilégiée, tome 1 et 2 ensemble ce qui est très agréable pour entrer dans un univers.

Le personnage principal est Malo un jeune garçon. On découvre tout un univers fantastique. le tome 1 n'est pas très long mais la structure est intéressante. On a en plus à la fin une « histoire » d'un personnage qui n'est pas encore apparu dans l'histoire et qui donne très envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé et les explications au fur et à mesure des « événements  fantastiques », sont bien décrites, les personnages sont agréables, le groupe d'enfants attachant bien que tous très différents et par conséquent ça donne un joli ensemble.
Les dessins sont beaux, la mise en couleur originale avec de belles lumières. L'écriture assez jeune mais c'est pour la cible plutôt adolescente.
Je vais lire le tome 2 avec plaisir et recommande ce premier tome pour les amateurs de BD un peu dans la veine des omniscients je trouve, mais plus recherché en terme de graphisme et couleurs.