Critique de Livresovore

Je remercie avant tout Babelio et les Editions Soleil pour l'envoi du tome 1 de cette trilogie jeunesse fantastique.
Dès le départ, la couverture ainsi que les pages de garde annoncent de nombreux indices : tout est pensé pour servir le récit et n'est pas simplement dessiné pour un effet décoratif. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les dessins dans la globalité : je reconnais un style jeunesse rencontré dans plusieurs bds mais, il y a un plus notamment sur les traits de visage des personnages qui permettent de donner du caractère à ces derniers.
Le décor semi médiéval semi moderne dans lequel évolue les personnages permet de placer aisément une intrigue fantastique : les détails modernes nous raccrochent au monde réel et le médiéval permet de nous faire voyager, un subtil mélange dosé à la perfection.
Nous sommes très rapidement plongés dans l'action : certains éléments sur la vie des personnages (leur passé et ce qu'ils ont vécu) arrivent un peu au fil de l'eau nous poussant à reconsidérer certaines scènes qui se sont déroulées auparavant. Cela ne nuit pas à la compréhension du récit et la première impression que j'ai eue sur les personnages a systématiquement été validée par les évènements postérieurs.
La bd faisant moins de 50 pages, l'action se déroule assez vite mais ce n'est finalement pas gênant puisqu'on suit un groupe d'amis possédant des dons extraordinaires qui leur permettent d'interagir avec l'ami imaginaire qu'ils ont créé tout petit. Comme dans toute histoire, il y a les gentils mais aussi les méchants. Et nous arrivons à un moment critique où des enfants sont attaqués et finissent dans le coma : aucun adulte n'est capable d'expliquer pourquoi et surtout comment les soigner. Malo va voir sa vie bouleversée par la découverte de tout ce monde fantastique dans lequel il a un rôle à jouer.
C'est addictif et très agréable à lire, j'ai hâte de découvrir la suite.

PS : Ne faites pas l'impasse sur les dernières pages écrites qui sont essentielles pour bien comprendre le tome qui suit.