Critique de ChronosAlle

Cette BD met en scène Malo, fils de policier, qui découvre que sa ville, Castlewitch, est le théâtre d'une guerre secrète entre les Maléfics et les Imaginaires, des compagnons invisibles qui soutiennent les enfants (comme des amis imaginaires, si vous préférez). Malo se retrouve alors au coeur de cette lutte, avec l'aide de son propre Imaginaire.

C'est une belle découverte pour les amateurs de fantasy et d'aventure. le scénario est bien ficelé, avec du suspense, de l'action et de l'humour. Les personnages sont attachants, notamment Malo, qui est bien développé et avec lequel j'ai tout de suite accroché. Les dessins sont magnifiques, avec des couleurs vives et beaucoup de détails ; le côté fantastique est vraiment bien retranscrit. L'univers de Castlewitch donne envie de s'y plonger, et on se retrouve rapidement impliqué avec Malo. D'autant plus qu'il n'y a pas de temps mort dans le scénario, et lire la BD d'une traite est un vrai plaisir. Toute la thématique autour de l'imagination et de l'imaginaire (bien que déjà usitée) est vraiment intéressante, et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce premier tome.

Je pense que cette BD peut se lire à tout âge, et j'ai hâte de découvrir la suite (la saga est une trilogie qui s'annonce très sympathique !)