Critique de mainou72

C'est ce que j'appelle une lecture non conventionnelle et une découverte sur le fond et la forme.
Merci aux éditions ixe et à babelio pour ces épreuves non corrigées reçues lors d'une masse critique.
Nous sommes en France, dans une nouvelle société, qui s'est crée suite au grand fléau, qui a eu pour conséquences d'inverser les rôles des femmes et des hommes.
Suite à une déficience au niveau de la procréation, les enfants naissent dans des utérus artificiels et sont modifiés génétiquement. Les femmes ont acquis les caractéristiques masculines et occupent les postes à responsabilités et de pouvoir tandis que les hommes ont hérités des caractéristiques de sensiblerie et de soumission dites féminines, et sont cantonnés aux tâches domestiques, le tout sous un cache tout (variante de la burqa).
Et dans ce nouveau monde, on découvre l'histoire de Francine, qui mécontente de son mari, décide d'en épouser un deuxième.
Mais le nouvel arrivant ne correspond en rien au profil type et va chambouler la vie de la famille, de la ville et de la société toute entière.
Entre science-fiction, thriller et littérature contemporaine, ce livre m'est apparu comme un ovni.
J'ai, parfois eu du mal à m'y retrouver dans les personnages, mais j'ai été happée par l'intrigue.
Par contre, il m'a manqué des explications concernant le pourquoi et le comment on en était arrivé là.
J'aurais du mal à savoir à qui le conseiller de par son étrangeté, et pourtant j'ai bien accroché.