AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de labadjawequilit


labadjawequilit
  25 mai 2022
J'ai plongé toute entière et très rapidement dans cette histoire !
Le travail d'écriture, comme celui de traduction, est précis et intelligent. Il nous plonge entièrement dans cette société matriarcale en construction, où le féminin l'emporte par exemple sur le masculin, sans empêcher la fluidité de la lecture. Il démontre à quel point la langue est un outil politique au service de celleux qui dominent et permet à notre cerveau d'intégrer cela à une simple norme. Quel talent !
🧬
La trame est extrêmement bien construite. Les passages de temporalités dans un même chapitre apportent de la puissance aux événements et donnent envie de comprendre… donc de lire !
🧬
Les personnages sont intéressants et leur personnalité approfondie. le cheminement de leurs pensées et leur évolution sont excellent•e•s à suivre. Francine, Pierre, Jean, Emma, Claire… chaque personnage, même lae plus secondaire, apporte sa pierre à l'édifice et provoque quelque chose en nous.
🧬
L'intrigue est passionnante. On ne se borne pas juste à une histoire banale dans un système fort et injuste. On se prend de passion pour ce qui arrive et c'est justement ce qui permet de haïr et remettre ardemment en cause les problèmes systémiques.
🧬
J'ai lu récemment « Les filles d'Égalie » et, si j'ai trouvé cette lecture très riche dans la forme, quelque chose m'a manqué dans le fond. Je l'ai trouvé ici. C'est un roman qui laissera sans nul doute son empreinte en moi.
🧬
Vous l'aurez compris, j'ai adoré cette expérience autant que le livre en lui-même et je vous recommande chaudement de foncer dessus à sa sortie !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura