Critique de Prose-Cafe

Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai remercier Nicolas Gomez de m'avoir confié son livre.

Voilà un très bon livre de fantasy littéraire. J'entends par là que le style, le vocabulaire sont très relevés. Une fois que l'on s'habitue, le livre se découvre avec plaisir.

J'ai eu un énorme sourire quand j'ai lu la référence à l'excellent Raymond E. Feist avec Le Cavalier Bleu grand amateur d'oranges. Un de mes personnages préféré.
Cela fait aussi très le Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Ce n'est pas flagrant mais après réflexion…
Nous avons donc là les références littéraires de l'auteur, il y a pire, non ?!

L'histoire et le scénario sont somme toute assez classique. Seuls le style et le déroulement des événements rendent ce High Fantasy attrayant.
L'auteur nous emmène dans son univers grâce au périple de Vindex et de ses amis. le rythme et la longueur des chapitres nous empêchent de lâcher le livre pour se reposer et manger 😀

Les personnages auraient mérité un plus ample développement mais d'une certainement manière, grâce aux références de l'auteur, ils nous sont familliés.

Avec les (trop ?!) nombreuses descriptions de l'environnement, nous voyageons avec les personnages tout au long de leur quête.

A part quelques détails mineurs, j'ai passé un excellent moment dans l'univers de Nicolas Gomez. Si vous êtes un grand amateur de High Fantasy, jetez vous sur ce livre !!!