Critique de laetitiarenaud82

Ca faisait un long, voir très long moment que j'avais ce titre, ainsi que son petit frère, dans ma PAL. Tellement longtemps qu'ils étaient un peu parti aux oubliettes, je sais, honte à moi. Il a fallu que je créé ma page de lecture pour voir un certain Nicolas gomez aimé celle-ci, et là comme une ampoule qui s'allume sous mon plafond, purée je connais ce nom. Ni une ni deux je recherche pourquoi ce nom me dit quelque chose et là je retrouve sur ma kindle les deux tomes du cycle de l'enfant des étoiles perdus au milieu de tous mes livres numériques. du coup erreur rattrapée, ou presque, je me suis lancée dans la lecture du premier tome, le second devrait bientôt suivre.
Et purée, pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de le lire ? Aucune idée, mais j'ai vraiment apprécié. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de la fantasy de cette qualité, même si au début ça fait bizarre tous ses noms aux consonances biscornues qui ne veulent pas rester en tête, mais c'est le propre de la fantasy, donc on fait avec. J'aime la fantasy mais en lit que très peu car beaucoup de mal à en trouver qui me parle, où j'arrive à me mettre dedans dès les premières pages, et là pari gagné.
Je ne parlerai pas de l'histoire plus que ce qu'il y a sur la 4eme de couverture car ce serait trop en dire. Une seule chose : vous aimez la magie, les batailles, l'univers de la fantasy ? Alors ne faites pas comme moi et lancez-vous dans la lecture de ce livre, surtout qu'un petit troisième est sur le point de montrait le bout de son nez si j'ai bien compris.