Critique de Sylviegeo

Ha la Costa del sol, un vrai paradis. Malaga, Marbella, la mer, le soleil, le sable chaud, les bars, la musique, les boîtes de nuit, les restaurants, les boutiques, le chic et ...le moins chic.
Il y a toujours un revers non pour que le beau soit en vitrine? le revers ? C'est que la Costa del Sol est une destination de privilège pour les mafias de ce monde. Pour les trafics de drogue, le blanchiment d'argent, pour les trafics de femmes, pour la prostitution, pour la corruption. Et cela mène inévitablement à des guerres de bandes rivales, à des menaces, à la peur, à des règlements de compte, à des fusillades, à des attaques et à des morts.
Des mafieux connus, chacun sa spécialité: les Russes pour la prostitution, les Albanais pour les vols, les Marocains pour le haschich et ainsi de suite.
Voilà donc que Jon et Antonia seront appelés à se déplacer sur la Costa del Sol afin de retrouver Lola, la jeune épouse d'un truand russe assassiné et donc devront affronter tous ces bandits. Lola qui aime son mari, qui aime le bébé à venir, qui aime les boutiques chics, qui aime ce que l'argent lui apporte et qui lors d'une matinée de magasinage sera la cible des patrons de son mari, mari déjà bien mort.
Je vous dis d'emblée que j'ai adoré retrouvé notre inspecteur plus que musclé Jon et notre cerveau Antonia. On en découvre un peu plus sur eux deux et sur l'organisation pour laquelle ils travaillent.
Le sujet de l'intrigue aurait pu être des plus lourds mais grâce aux chapitres courts, bien rythmés, à l'écriture très visuelle, à l'humour et à la dérision, il n'en est rien. Au contraire, c'est très prenant comme lecture.
Je ne divulgâche rien mais je vous dis que la fin titille notre plaisir de curieux lecteur. Et oui, c'est une certitude, nous retrouverons Antonia et Jon dans le troisième tome « Rey Blanco » que nous attendons avec impatience en français.
Petit conseil, si je peux me permettre, lisez la série dans l'ordre. Vous y aurez plus de plaisir.