Oh! Nom d'une pipe !!

Si j'avais trouvé le premier tome très bon et addictif, ce n'est rien à côté de celui-ci.
Même si je râle comme un chartier en ce moment parce que les dernières pages sont frustrantes.

Ce roman se lit tout seul.
Et quel plaisir de retrouver ce duo atypique. Les personnages sont vraiment très bien travaillés.

Le scénario est excellent, et le suspens incroyable.
Alors on a bien une fin a ce roman, très bien faite d'ailleurs.
Mais l'annonce d'un tome 3 de cette façon est vraiment frustrante surtout que le tome deux vient juste de sortir ( en français).

Donc un polar d'une grande qualité mais qui maltraite la patience de ses lecteurs.

Je recommande fortement cette série car pour le moment c'est un sans faute.
Suite de Reina Roja, Loba Negra est un bon cru. Les personnages, Antonia Scott, et Jon Gutiérrez, le Basque Bondissant, gagnent en profondeur, L'intrigue quant à elle, gagne en piquant quand l'improbable duo doit s'attaquer aux différentes mafias qui gangrènent Marbella. Et il y a de quoi écrire, tant la réalité dépasse la fiction. Corruption, racket, trafic d'êtres humains, prostitution, Juan Gómez-Jurado plante son intrigue dans une ville devenue au fil des années le territoire des Russes (prostitution), des marocains (haschisch), des Albanais (vols)… Loba Negra montre de quelle manière la Costa del Sol fonctionne comme une gigantesque machine à laver pour blanchir l'argent sale. Mais l'auteur fait aussi la part belle à l'humour et aux chansons, on s'amuse en tombant sur certaines paroles comme l'antique Veneno en la piel de Radio Futura au détour d'un chapitre.
L'intrigue est bien construite, la porte est ouverte pour une suite et fin de ce qui est donc la trilogie Antonia Scott (Rey Blanco prévu pour novembre 2020)
C'est le quatrième roman de Juan Gómez-Jurado que je lis. L'auteur s'améliore d'année en année, Loba negra est sans doute son meilleur roman.
Ha la Costa del sol, un vrai paradis. Malaga, Marbella, la mer, le soleil, le sable chaud, les bars, la musique, les boîtes de nuit, les restaurants, les boutiques, le chic et ...le moins chic.
Il y a toujours un revers non pour que le beau soit en vitrine? le revers ? C'est que la Costa del Sol est une destination de privilège pour les mafias de ce monde. Pour les trafics de drogue, le blanchiment d'argent, pour les trafics de femmes, pour la prostitution, pour la corruption. Et cela mène inévitablement à des guerres de bandes rivales, à des menaces, à la peur, à des règlements de compte, à des fusillades, à des attaques et à des morts.
Des mafieux connus, chacun sa spécialité: les Russes pour la prostitution, les Albanais pour les vols, les Marocains pour le haschich et ainsi de suite.
Voilà donc que Jon et Antonia seront appelés à se déplacer sur la Costa del Sol afin de retrouver Lola, la jeune épouse d'un truand russe assassiné et donc devront affronter tous ces bandits. Lola qui aime son mari, qui aime le bébé à venir, qui aime les boutiques chics, qui aime ce que l'argent lui apporte et qui lors d'une matinée de magasinage sera la cible des patrons de son mari, mari déjà bien mort.
Je vous dis d'emblée que j'ai adoré retrouvé notre inspecteur plus que musclé Jon et notre cerveau Antonia. On en découvre un peu plus sur eux deux et sur l'organisation pour laquelle ils travaillent.
Le sujet de l'intrigue aurait pu être des plus lourds mais grâce aux chapitres courts, bien rythmés, à l'écriture très visuelle, à l'humour et à la dérision, il n'en est rien. Au contraire, c'est très prenant comme lecture.
Je ne divulgâche rien mais je vous dis que la fin titille notre plaisir de curieux lecteur. Et oui, c'est une certitude, nous retrouverons Antonia et Jon dans le troisième tome « Rey Blanco » que nous attendons avec impatience en français.
Petit conseil, si je peux me permettre, lisez la série dans l'ordre. Vous y aurez plus de plaisir.

Après avoir terminé Reine Rouge, il me tardait de lire la suite. C'est chose faite après avoir refermé la dernière page de Louve noire. Et je ne suis pas déçue. C'est dans la même veine. Maintenant il me tarde de lire le dernier opus de cette trilogie, mais il va falloir que je patiente un peu ...

Dans ce 2ème opus, nous retrouvons avec plaisir le binôme formé d'Antonia Scott et de Jon Gutiérrez. Pour ceux qui n'ont pas lu Reine rouge, quelques lignes en introduction rappellent brièvement la situation. Mais, même s'il est toujours préférable de lire les précédents opus, celui-ci peut se lire indépendamment.

Lola Moreno, diabétique et enceinte, vient d'être victime d'une tentative d'assassinat, son garde du corps ayant eu moins de chance a été tué et son mari russe, Yuri Voronin, également. Ce petit monde appartient à un clan mafieux russe, dont le grand patron en Espagne est Aslan Orlov, un homme impitoyable. Notre attachant binôme se reforme pour partir à la recherche de Lola, mais ils ne sont pas les seuls à rechercher cette jeune femme. Orlov a engagé la louve noire, une tueuse à gage redoutable, craint des plus endurcis. Une course contre la montre est déclenchée.

On ne fait pas dans la dentelle et on ne compte plus les morts. Ça ne rigole pas. Antonia, à l'intelligence hors norme qui accroît ses capacités en avalant des gélules chimiques et Jon, policier gay, un tantinet protecteur envers elle, ne ménagent pas leurs efforts et ne sont pas au bout de leur peine.

Ce roman ne manque pas d'action. L'histoire est bien pensée, cohérente, crédible, efficace, le suspense tient la route (et le lecteur), le rythme est soutenu, l'écriture fluide et la fin, un brin frustrante, s'entre ouvre sur le 3ème et dernier opus de cette trilogie, qu'il nous tarde donc d'avoir entre les mains.

Pour commencer, message en particulier à NicolaK, je précise que Louve Noire est le Tome 2 de Reine Rouge et que le Tome 3 est déjà sorti Roi Blanc. C'est important de le signaler car ce n'est pas un roman qui se lit indépendamment du premier, beaucoup de références et l'histoire en découle également.

La Reine Rouge m'avait déjà bien convaincu sur le talent de Juan Gomez-Jurado et vu la fin, cela me paraît évident que je vais lire le troisième volet.

L'auteur mène bien sa barque...

Tout d'abord, le style est fluide, agréable à lire et fidèle jusqu'au bout. Avec ses descriptions, des lieux, des personnages, des faits, j'ai eu le sentiment de regarder un film. L'auteur fait ressentir jusqu'aux émotions des protagonistes. Je noterai même une scène qui est décrite, mouvement par mouvement, d'une manière tellement précise et bien tournée que j'avais l'impression de voir la scène au ralenti...

Pour les personnages, c'est pareil ! La Reine Rouge par exemple, est considérée comme un être exceptionnel, très intelligent, très fort mais truffé de défauts, de doutes, de faiblesses. Et son acolyte, l'homme aux bras leveurs de Pierre de 300 kg, "enveloppé mais pas gros"... Une sorte de chamallow, un coeur tendre capable du pire pour défendre sa coéquipière. J'ai beaucoup aimé ces personnages et le lien invisible qui les lie.

Pour finir, l'auteur ne lésine pas sur l'humour, et c'est très agréable, c'est même une bouffée d'oxygène dans ce rythme haletant où les scènes et les retournements de situation se succèdent.

Louve Noire de Juan Gomez-Jurado qui est une suite de Reine Rouge a fait de moi un accro de cette série en devenir. La Louve Noire est une tueuse que les mafieux russes utilisent en dernier recours, un mythe, un fantôme qui fait trembler ceux qui font partie de sa liste. La Costa del Sol en Espagne est un territoire convoité par les Mafias du Maroc, de la Russie, et terre d'asile pour les Cartels mexicains et colombiens. La puissante mafia russe règne en maitre sur cette terre de soleil. Antonia Scott la femme la plus intelligente de la planète et son collègue Jon Gutiérrez ferons face à la musique qui sonne comme une marche funéraire. Un bon polar intelligent et écrit comme certains écrivent un poème, une ode à la vie Il y a un peu d'Alice au pays des merveilles et de la Matrice. L'auteur nous dit tout simplement que les puissants superpose la réalité avec des histoires inventée pour mieux nous dominer.
J'avais beaucoup aimé le tome 1, la reine rouge, et j'ai été ravie d'apprendre la parution en français de ce tome 2. J'ajoute, pour faire bonne mesure (et sans spoiler le dénouement) que j'ai été ravie d'apprendre qu'Antonia et Jon reviendront pour une nouvelle enquête. Yes !!!

Cette enquête n'est pas la suite de la précédente – même si Antonia y pense toujours, il faut dire qu'elle pense beaucoup – mais elle nous plonge dans le pire de ce que l'être humain est capable pour s'enrichir en asservissant d'autres êtres humains – le trafic de drogues, le trafic d'êtres humains, et ce, sans aucun état d'âme. Avec, parfois même, une once de bonne conscience : chacun a droit à sa part du gâteau, non ? Non.

Cette enquête, qui mènera Antonia sur le terrain, la fera basculer. Elle est submergée parce qu'elle voit, par ce qu'elle doit faire, parce qu'elle ne veut pas s'avouer, même si elle en a conscience depuis longtemps. Elle qui n'a pas les codes sociaux et est même à côté; largement, de ceux-ci, a pour contrepoint humain, si humain, Jon, celui qui lui a été assigné comme co-équipier et qui remplit parfaitement sa tâche, simplement parce que ce n'est pas une simple mission, des liens se sont créés avec Antonia.

Louve noire – derrière ce nom, se cache l'étape ultime de la deshumanisation. Les différents camps, celui que l'on pourrait qualifier du bien, celui que l'on pourrait qualifier du mal, sont renvoyés dos à dos parce qu'ils emploient quasiment les mêmes moyens. le tout est d'être le premier camp à les maîtriser. Et tant pis pour ceux que cela choque, comme Jon Gutiérrez, être humain terriblement et profondément humain.

Dans une Espagne qui a lutté contre les violences faites aux femmes, qui se montre féministe dans le vote de certaines lois, la place des femmes n'est pourtant pas aussi assurée que cela. Je ne parle même pas de la place des femmes dans la police : pour monter en grade, il est attendu (encore et toujours) que les femmes doivent se comporter comme des hommes – la référence, comme en beaucoup de domaines, restant encore et toujours l'homme. Lola Moreno est recherchée, menacée parce qu'elle était la femme d'un mafieu – la mafia n'est plus italienne, mais russe. Louve noire est une tueuse, la meilleure qui soit, paraît-il : elle sera là où on ne l'attendra pas, et c'est tout de même bien de lire une intrigue policière qui n'est pas prévisible, ce qui se confirmera encore avec le dénouement.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Juan Gómez-Jurado est un fieffé faiseur. Mais à moi, il ne m'a rien fait. Il ne me fera plus rien. Je ne lirai pas le troisième tome de la trilogie.
Assez de pilules rouges et bleues.
Marre du duo indestructible, flic paternel et surdouée autiste.
Distance avec une relative complaisance envers la violence cruelle.
Incrédulité face à des rebondissements abracadabrantesques.

Le deuxième épisode prenait la poussière sur une étagère. Je l'avais commandé avant publication, encore sous le charme du volume 1, acquis sur le conseil des babeliotes.
Lu après un an après parution, un mois avant l'épilogue promis en fin du 2, j'ai renoué avec enthousiasme durant une centaine de pages, puis les grosses ficelles sont apparues, au service d'une mécanique digne d'une série B que j'aurais pu regarder du bout des yeux, si désoeuvré, un jour de pluie.
Deux étoiles, juste pour les 472 pages, moitié moins que la moyenne des 33 critiques.
Antonia a une personnalité sombre. Traumatisée, elle combat ses propres démons, en même temps qu'elle mène ses enquêtes. Elle fait partie du projet Reine rouge, créé pour résoudre les crimes les plus difficiles. Antonia et Jon son appelés pour retrouver Lola Moreno, femme de Yuri Voronin, un mafieux notoire dans la région de Malaga. La louve noire est apparemment derrière toute cette affaire.
J'ai passé un très bon moment grâce à ce thriller.
La plume est prenante et haletante.
J'ai aimé l'alternance des chapitres entre l'action et l'interrogatoire de Yuri Voronin.
J'ai été tout de suite intriguée par Antonia, un personnage clairement en souffrance. Elle abuse des médicaments, a des soucis avec la garde de son fils, son comportement est borderline. Les fantômes de traumatismes passés semblent la poursuivre sans qu'elle se résolve à l'admettre. Même si elle se donne l'apparence d'être froide, elle est en faite très humaine.
Il y a de l'action tout le long. La tentative de meurtre sur Lola nous plonge dans l'univers mafieux impitoyable. Lola, enceinte et diabétique, tente le tout pour le tout pour survivre à ses poursuivants.
J'ai aimé la belle relation amicale entre Antonia et son collègue Jon. Quant à la louve noire, son identité est mystérieuse et m'a intriguée tout du long.
Bref, bourré d'action et de rebondissements, ce thriller est addictif. La fin nous donne très envie de lire la suite.

On retrouve notre Extra Terrestre.
On retrouve notre Moby Dick.
L'intrigue est banale mais habile.
Le contexte de la Costa del Sol n'est pas loin de la réalité.
Les mafias règnent toujours.
Les nouvelles ont remplacé l'italienne.
Le dénouement est à rebondissement.
Couac. J'ai moins bien aimé le sursaut final.
Le livre est un chouia moins long.
Mais il semble avoir été écrit plus rapidement.

Il y aura une suite assurément.
Je ne peux en révéler plus.
Sinon la HPI va venir me spoiler par les pieds.

Je lirai le troisième rien que pour savouaire si ....