Critique de Armony22

Un tueur qui s'en prend aux héritiers des plus riches familles du pays. Une association clandestine et mystérieuse, un genre de police secrète. Un Mentor qui recrute des membres aux compétences très particulières. Un duo très spécial aux personnalités singulières.

J'ai adoré les personnages principaux, très charismatiques chacun à sa manière. Un duo improbable, énigmatique et attachant qui m'a tout de suite fait penser à celui de la trilogie de Dazieri, Dante et Colomba. Antonia a une intelligence, une mémoire et un pouvoir de déduction hors normes. Un petit génie, genre Spencer Reed dans Esprits criminels. Suite à un terrible drame dans sa vie, elle vit désormais recluse dans son appartement. Jon est un flic basque, un bon flic même, mais mis sur la touche suite à une bavure. Il est gay, enveloppé mais pas gros, loyal et a un humour corrosif. Des personnages très humains et touchants, diamétralement opposés, qui malgré leurs différences et excentricités vont former un duo complémentaire. Une grande complicité va très vite s'installer. Ce tandem insolite est le point fort de ce roman.

J'ai adoré l'écriture très imagée et l'humour sarcastique de l'auteur. Un style très métaphorique maniant aussi bien l'ironie que les expressions spéciales. Tout pour me plaire. J'ai aimé certaines scènes très cinématographiques, ultra détaillées, notamment celle explosive dans un appartement. Encore une fois, une similitude avec la trilogie de Dazieri. J'ai également eu l'impression qu'à travers l'histoire et les personnages, il en profitait pour égratigner des personnalités très en vue, comme le fondateur d'un grand groupe de confection textile. Encore un bon point !

Un seul petit bémol, les personnages secondaires qui n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire et qui cassent la dynamique du récit. Ils disparaissent ensuite subitement.

Pour donner suite à mon envie de lire plus d'auteurs espagnols et dans la mesure du possible en VO, j'ai acheté ce livre il y a quelques années par hasard. de grandes affiches placardées partout dans la librairie le signalant comme le bestseller de l'année ont fortement aidé en piquant ma curiosité. J'ai acheté par la suite la trilogie complète qui dormait depuis tout ce temps dans ma pal. Ne me demandez pas pourquoi je fais des trucs pareils, je me désespère moi-même. Il a fallu qu'il soit traduit en français pour que je me décide enfin à le sortir.
Au final je suis bien contente, je suis impatiente de lire la suite.

Un bon thriller, qui a certes quelques petits défauts, mais qui est captivant et se lit tout seul. le petit plus est apporté par les personnages, fascinants et attachants, et le style sarcastique de l'auteur. Toutes les questions ne trouvent pas de réponse et nous pousse évidemment à vouloir lire la suite. Pour une fois ce n'est pas pour me déplaire. Affaire à suivre !

Lien : https://www.facebook.com/lec..