Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

👑ROUGE,IMPAIR ET GAGNE👑
Antonia Scott et Jon Gutiérrez forment un duo d'enquêteurs improbable. Elle, citoyenne espagnole anonyme, a hérité du Q.I le plus élevé de la planète mais elle a sombré 3 ans plus tôt à la suite d'un tragique accident dont elle se sent responsable. Lui, flic basque, gay et un peu borderline, a été mis sur la touche après une énorme bavure. le binôme fait partie du projet européen Reine Rouge, une organisation chargée de résoudre secrètement des affaires criminelles sensibles et complexes. Mentor, leur agent de liaison, les embarque dans une enquête carrément balèze. Un assassin s'attaque aux rejetons des grandes fortunes d'Espagne. Son mobile ? Mystère. Ce qui le rend particulièrement insaisissable. Antonia et Jon vont mettre de côté leurs différences et peu à peu s'apprivoiser pour déjouer les plans machiavéliques du criminel, dans une course contre la montre infernale.

Pas De doute, ça tabasse au pays des tapas ! Ce polar espagnol vaut vraiment le détour. Juan Gomez Jurado nous a harponnées bien comme il faut avec une intrigue originale et passionnante. On s'est attachées très vite aux personnages de Jon et Antonia, atypiques, fragiles, écorchés. Niveau action, on a été servies avec bastons, courses poursuites, évasion. le tout orchestré à un rythme effréné par un auteur au style très cinématographique. Bref, on a adoré ce thriller addictif, le 1er tome d'une trilogie dont on attend la suite avec impatience.

Alors, il vous tente ? Vamos a Madrid ?😉