Critique de guillaumelebiblio

Antonia Scott, sans être flic, est une enquêtrice particulière aux capacités cognitives extraordinaires qui travaillait pour une organisation secrète avant que son mari se retrouve dans le coma.
Jon Gutiérrez, flic basque, homosexuel costaud mais pas gros toujours tiré à 4 épingles et qui vit encore chez sa mère, est mis à pied suite à une bavure dans laquelle il a écouté son grand coeur.
Ils vont devoir faire équipe quand le corps du fils d'une riche banquière est retrouvé dans d'étranges circonstances. C'est le début d'une course poursuite contre un criminel qui n'a l'air de n'avoir aucune limite dans un Madrid explosif !
Juan Gomez-Jurado signe un thriller sans temps mort dans lequel l'intrigue s'enchaîne dans une course folle due à une construction en courts chapitres qui rythme un suspense haletant et à des personnages atypiques mais sans clichés donnant une humanité touchante à l'histoire.
Un thriller addictif où tous les ingrédients du genre sont réunis entre rebondissements et scènes décrites d'un grand réalisme !