Critique de natn

natn
17 novembre 2023
Les critiques sont excellentes et… je ne peux m'y joindre parce que je n'ai pas été emportée ni par le duo d'enquêteurs ni par l'histoire. Nous avons Jon, un bon flic costaud, sympa, c'est certain et Antonia. Alors Antonia est celle qui est spéciale, comme c'est la mode maintenant. Un super QI et évidemment, une tonne de fragilité, un fils qu'elle voit par la grille de l'école et un mari dans le coma. Ce que j'ai eu beaucoup de mal à avaler, c'est comme elle est devenue cette machine intelligente, car, si elle avait des capacités, un groupe inconnu, peut être gouvernemental, l'a ciblé pour lui faire subir de vraies tortures pour qu'elle gagne ce prodigieux intellect. Bon… et donc Jon et Antonia doivent enquêter sur des enlèvements d'enfants de riches parents avec un agresseur qui a un motif autre que l'argent. Nous avons la construction classique de chapitres avec la personne enlevée face à un horrible et froid ravisseur, et ceux des enquêteurs.
Bref, pas de style, pas de découverte de l'Espagne, une intrigue finalement classique, un brin d'humour, il faut lire le deuxième pour avoir la suite, mais sans moi, je vais m'en passer.