Critique de PinkCatReading

Madrid. Antonia Scott est très spéciale et résout les crimes complexes plus vite que son ombre. Jon Gutiérrez est un bon flic mais fait pas mal de conneries. Ils se retrouvent à bosser ensemble, à contre coeur sur une sombre affaire de meurtre qui semble avoir des ramifications qui laisse la police circonspecte.

Prix Cognac du meilleur roman international. Ah? Okay
Je suis toute contrariée! La 4ème de couv. m'avait vraiment accrochée mais j'ai été un peu déçue au final. Ce n'était pas aussi dynamique que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas trouvé l'histoire très originale ni les personnages très sympathiques ou qui sortent de l'ordinaire : la spécialiste au QI aussi monumental que sa culpabilité et le flic gay un peu (insu)born(don)é, bourru, enveloppé mais bien gentil et courageux quand même. le duo fonctionne bof bof.
La lecture est assez fluide malgré les chapitres qui alternent les points de vue et du coup les différentes histoires dans l'histoire (bouh, j'aime pas ça!). Et bien sûr on a un rebondissement un peu tiré par les cheveux à la fin pour entendre le “han!! oh?” du lectorat. Par contre, l'écriture est assez visuelle comme lors d'une scène d'explosion avec des morceaux de gens au milieu, jamais lu ça, presque l'impression d'y être, d'être aveuglée et sourde, c'était terriblement efficace! du coup, je verrais bien une adaptation tv, ça marcherait parfaitement !

Je laisse souvent une chance à la suite “pour voir” mais là, je ne sais pas. Lecture “ moui sympa sans plus”.