Critique de Lili39

En voilà une BD utile et très bien faite! le fait que je sois à mon 7eme mois de ma 2eme grossesse N'est peut être pas si innocent que ça dans mon grand intérêt... néanmoins je la trouve très utile, agréable à lire. Je dirais même plus... d'intérêt public. Lucie gomez nous illustre avec humour mais précision les mécanismes naturels de l'accouchement (et notamment cette mécanique merveilleuse que sont les hormones) et toutes les conditions nécessaires pour que ce mécanisme soit le plus optimal... ou plutôt... dans son état normal! Comme toute mammifère qu'on est! Et elle nous explique comment tout est fait pour perturber cette superbe mécanique.
Même en ayant un background de biologiste et même un peu plus... j'aurais aimé en connaître un peu plus lors de mon premier accouchement pour pouvoir un peu moins subir... mais forte de cette experience et de ce livre me permet de mettre en chemin éclairé pour mon futur 2eme, accompagnée également pas ces femmes (et hommes) merveilleuses que sont les sages-femmes. Ce livre est à destination des femmes enceintes, celles qui le prévoient un jour et je dirais... a minima leur partenaire! Mais tout le monde pourra trouve un grand intérêt à la lecture de ce livre.
Quelques jours après l'appel pour réformer "la naissance" et sa prise en charge avec la pétition #jesuismaltraitante qui milite pour une femme accouchant accompagnée par une sage-femme (et non 4 pour 1...), je répète que ce livre est vraiment d'utilité publique.
Un seul problème.... le tome 2 sort 7jours avant mon terme... j'espère que je pourrais le lire ^^ 😉