Critique de Ithilwen07

Des exemples tels que celui-ci pullulent dans l'Histoire… Une nation se croyant supérieure envahit une autre sous prétexte de lui apporter la civilisation en piétinant ses valeurs, croyances et en asservissant sa population. Un schéma hélas classique mais qui me fait bondir, pour qui ces dirigeants se prennent-ils ? Soyons d'accord, je ne fustige pas les pays pour leurs actes passés, ce qui est fait est fait ! Il est juste dommage que peu de gens retiennent les leçons du passé.

Mais soit, revenons-en à nos moutons… Sachez que Rani Lakshmi Bai à vraiment existé, elle fut une des héroïnes de la guerre de Cipayes. Il s'agit de la 1ère guerre d'indépendance par les nationalistes de l'Inde. Cette BD retrace donc son portrait et nous n'en sommes qu'au début de ses aventures. Nous commençons par sa jeunesse, déjà elle fait montre d'un caractère fort peu commun pour une femme de son époque. Elle n'hésite pas à se battre (déjà) contre l'injustice et les occupants anglais. Et lorsqu'elle monte sur le trône en tant que Maharani, elle s'offusque de comment les Britanniques considèrent son peuple et ses moeurs.

Pour que son époux garde son royaume, elle doit engendrer un fils, hélas elle n'aura qu'une fille. Chassée de son royaume avec presque rien sous les baïonnettes ennemies, elle jure que ça n'en restera pas là et ainsi débute l'incroyable destin de Rani Lakshmi Bai.

J'apprécie toujours autant cette série des reines de sang, à chaque fois je découvre une nouvelle souveraine d'exception, je ne prétends pas qu'elles sont parfaites où toujours louables dans leurs actes. Mais, elles méritent d'être connues et reconnues, et à ce propos je vous propose un petit lien pour en savoir davantage sur notre Maharani: Lakshmî Bâî J'ai hâte de découvrir la suite de son destin.
Lien : https://sambabd.net/2023/07/..