Critique de tessy2

Fin du diptyque, fin de l'histoire...
J'ai adoré les dessins et lorsque j'adore le dessin et bien le scénario devient très très secondaire pour moi.
Cette BD a un charme à l'ancienne.
Un bon coup de crayon, une colorisation parfaite .. des personnages bien trempés ... beaucoup de douceur et une bonne dose d'humour !
Alors peut-être que cela ne colle pas tout à fait avec le scénario, traquenard, gros sous, grosse magouille, gros ennuis et mafia mais cela lui donne un ton beaucoup plus léger qu'il ne devrait sans doute avoir et renforce le sentiment global de grande débrouille et d'opportunités . Nos héros ne sont pas des escrocs de haut vol juste des opportunistes. Une certaine idée de ce qu'a pu être la Russie de ces années-là et des débuts foireux des fameux oligarques.
Nous ne sommes pas ici dans de la BD purement historique, mais plutôt dans une aventure sympathique sous fond de mafia, menée par des énergumènes très attachants. Je trouve encore une fois, un petit côté Spirou à cette histoire et regrette que le personnage de Slava n'ait pas pris toute son envergure.
Très agréable moment de lecture !