Critique de Glittery_books

... Comme pour le premier tome : j'ai besoin du troisième tome tout de suite, s'il vous plaît!

Franchement, cette série tient en haleine, et on devient vite accro. Ca se dévore, je suis tout simplement fan. Je regrette de ne pas pouvoir lire sur écran puisque j'aurais pu lire le webtoon depuis longtemps, sinon.

On retrouve Jinwoo, plus à l'aise avec tout ce qui lui arrive, il s'habitue vite, à force. Il découvre doucement ce qui lui est arrivé, ce qu'il peut ou plutôt doit faire, et il se débrouille bien. Malheureusement, si tout était rose, nous n'aurions eu qu'un voire deux tomes, donc vous vous imaginez bien que des choses pas franchement cool se passent. C'est-à-dire, on le sous-estime encore, et il tombe sur des gens pas forcément bienveillants. Rien de nouveau pour Jinwoo, il a appris à ne plus faire confiance, mais il se laisse tout de même un peu trop porter par le vent, et fonce tête baissée dans les ennuis... Pour finalement nous prouver qu'il se transforme petit à petit en redoutable Jinwoo, pour faire référence à la 4eme de couverture.

Dans ce tome, j'ai été impressionnée par son courage et sa force, son envie de se battre coûte que coûte, sa détermination. Voir ce genre de protagonistes me fait beaucoup de bien, personnellement. Et tant que nous y sommes... J'avoue avoir un petit crush sur Jinho, il est beaucoup trop chou, et naïf, mais ça c'est une autre histoire. Il doit juste être protégé.

Les personnages secondaires sont bien construits, encore une fois, ce ne sont pas spécialement des clichés, et même s'ils restent au second plan, ils sont intéressants, et leur personnalité à chacun ressort bien, je trouve.

Au sujet de la fin... je suis confuse perturbée, choquée, mes neurones ont grillés à force de réfléchir au sens, et j'ai tellement hâte de tenir la suite entre mes mains, je vais me jeter dessus. C'est rare que j'achète mes bouquins le jour de leur sortie, je sais être un tout petit peu patiente, mais pas là. Vivement septembre !

Et pour finir, je tiens à dire que la maison d'éditions va sans doute me ruiner puisqu'ils ne font que sortir des séries qui me tentent! Si vous passez par là, je ne vous remercie pas haha.